Astuces pour utiliser efficacement votre ceinture abdominale

De nombreuses solutions existent pour vous permettre de combattre les kilos superflus. Le port d’une ceinture abdominale en est une. Mais comment perdre du vendre grâce à cet accessoire ? Réponse dans cet article.

Récapitulatif que la ceinture abdominale

La ceinture abdominale femme est une bande de textile que vous devez serrer autour de la taille. Vous devez ainsi la porter durant un certain temps. En effet, elle a pour objectif de stimuler la transpiration au niveau du bas du dos, du ventre et du haut des hanches. Le contact de votre peau avec la matière de la ceinture active en fait le phénomène de sudation, ce qui facilite donc la perte hybride et contribue à éliminer les toxines qui s’échappent dans la sueur. C’est donc une sorte de sauna localisé qui promet de perdre rapidement des centimètres de tour de taille et de rendre votre peau plus lisse et plus ferme.

Il existe trois types de ceinture abdominale ayant chacun sa fonction et son mode de fonctionnement:

  • La ceinture vibrante : elle masse, tonifie les muscles et vise la surcharge pondérale située au niveau du ventre. Les vibrations émises par la ceinture permettront de dénouer les tensions musculaires et d’éliminer les toxines.
  • La ceinture chauffante ou de sudation quant à elle permet de stimuler la sudation en plus d’éliminer les toxines et d’affiner la taille. Elle diffuse de la chaleur avec un « effet sauna » qui permet de se relaxer.
  • La ceinture d’électrostimulation booste la sangle abdominale. Les électrodes, collées sur la peau et posées judicieusement sur les muscles, envoient des impulsions électriques qui provoquent un renforcement musculaire localisé.

Ceinture abdominale : comment ça marche ?

La ceinture abdominale est efficace à condition de bien l’utiliser. Son fonctionnement est similaire à la technique du body wrap. La bande de textile souple et élastique se ceint autour de la taille. En général, elle est large, réglable et se referme à l’aide de scratchs. Cela permet ainsi de la serrer à votre convenance.

En ce qui concerne son mode d’utilisation, vous devez nouer la ceinture abdominale sur la partie du corps que vous souhaitez travailler. Elle peut procéder par sudation, vibration ou électrostimulation afin de faire fondre les graisses sur la zone de votre corps que vous souhaitez faire maigrir. Néanmoins, les résultats ne sont pas les mêmes dans la mesure où ils diffèrent selon le processus utilisé. Par exemple, avec une ceinture abdominale à sudation, il vous est possible de faire fondre de la graisse tout en raffermissant le corps. En revanche, la ceinture abdominale à électrostimulation sert plutôt à muscler les abdominaux. À vous donc de choisir la méthode qui vous convient en fonction de vos attentes.

Comment booster l’efficacité du matériel ?

Si vous désirez un bon résultat avec cet accessoire, il ne suffit pas de bien l’utiliser. En effet, il vous faut aussi une bonne motivation pour pouvoir gérer efficacement votre régime alimentaire. Certes, la ceinture abdominale vous assure un changement d’apparence au bout de quelques semaines, néanmoins à cela doit s’ajouter une alimentation saine. Évitez donc les nourritures trop grasses, trop salées ou encore trop sucrées. Vous devez aussi faire du sport régulièrement, autrement, les excès de graisses ne seront jamais complètement éliminés.

Comments are closed.