Barre de traction plafond: les muscles travaillés à travers les tractions

Afin de travailler les muscles du haut du corps, la barre de traction s’est dressée comme l’une des solutions propices. Facile à installer, elle peut être installée sur tout type de support selon les espaces disponibles. Pour connaître les muscles sollicités lors des exercices sur une barre de traction plafond, parcourez l’article.

Pourquoi opter pour une barre de traction plafond ?

Afin de pouvoir réaliser des tractions chez soi, la barre de traction peut être fixée selon l’espace disponible notamment sur l’encadrement la porte, au plafond, sur le mur, ou autres. Pour trouver la barre qui vous convient, vous pouvez suivre ce lien.

La barre de traction plafond représente plusieurs avantages. En l’occurrence, si vous ne disposez pas d’assez d’espace au niveau des murs, ou que vous souhaitez la mettre sur une zone plus spacieuse, optez pour la fixation au plafond.

Comme la barre s’adapte à la hauteur du plafond, les exercices deviennent plus flexibles. En l’installant loin du mur, vous éviterez de heurter le mur ou bien les autres structures.

Les muscles renforcés lors des tractions

La barre de traction forme l’outil adéquat afin de renforcer le haut du corps notamment les muscles du dos. En optant pour la barre de traction plafond, vous obtiendrez un résultat plus performant. En effet, comme vous ne serez pas gêné par un mur ou bien un cadre de porte, vous pourrez vous exercer librement et vous adonner à des mouvements plus variés.

La barre de traction plafond offre notamment la possibilité de fortifier les muscles grâce aux différentes exercices pouvant être réalisés. Elle permet aussi de rétablir la posture du corps en fortifiant les muscles au niveau du dos et des épaules. Les exercices stimulent et renforcent les muscles dorsaux comme le grand dorsal, le grand rond, le trapèze et autres. Il en est de même des muscles du bras comme les biceps, le brachial antérieur, et autres.

La barre de traction plafond permet d’étirer les muscles dorsaux notamment ceux qui se situent autour de la colonne vertébrale. Puis, en entreprenant des exercices plus performants, vous pourrez obtenir des abdos plus forts.

Comment s’exercer ?

Pour maîtriser les tractions, il est de mise de s’entraîner continuellement. En l’occurrence, au début, il faudrait que vous vous exerciez 3 à 4 fois par semaine. Pour entreprendre une traction, vous allez tirer vers le haut. Au commencement, il est normal d’avoir du mal puisque le corps et les muscles ne sont pas encore habitués au mouvement. Il faudrait de l’effort et de l’entraînement continu.

Aussi, pour commencer, vous pouvez demander de l’aide pour vous pousser vers le haut. Vous pouvez également vous servir d’un élastique. Lorsque vous arrivez à faire un certain nombre de tractions en étant assisté, commencez à mettre de côté l’assistance.

Certes, les entraînements sont importants pour dépasser ses limites. Toutefois, les pauses sont aussi essentielles afin de garder la forme. Lorsque vous êtes exténué, accordez-vous une pause et continuez une fois que vous vous sentiez reposé. Il faudrait aussi associer les exercices à une alimentation saine et équilibrée.