Les différents équipements dédiés au skate

Vous avez toujours rêvé de faire du skate ? Il est temps de connaître les détails de ce type de sport. Aussi, il est essentiel de se familiariser avec tous les équipements qui sont adaptés à cette pratique. Préparez-vous donc à réunir un budget correspondant à votre pratique de skate. Ci-dessous les équipements dont vous aurez besoin alors, renseignez-vous avant de vous lancer dans ce type de sport.

Se référer à un magasin de skate

Pour bien faire vos achats d’équipements, l’idéal est de trouver le meilleur skateshop de Belgique. Ce magasin vous expose un large choix de matériel pour cette pratique. Vous pouvez choisir ce dont vous avez besoin en fonction des paramètres suivants : prix, couleurs, taille, réglage, etc. Demandez au responsable de la vente, l’équipement le plus adéquat si vous êtes encore un débutant en matière de skate.

Ce qu’il faut retenir sur l’apprentissage du skate

Pour pratiquer du skate, il n’y a pas d’âge idéal. Enfant, jeune ou adulte ont tous l’occasion de se divertir à partir de ce sport. Il suffit juste d’une volonté à réussir et d’une persévérance pour savoir pratiquer ce sport. Une bonne dose de détermination est aussi indispensable afin d’avancer au plus vite. Avec tous ces éléments avec vous, vous serez sûrs de savoir comment monter sur un skateboard.

La planche à choisir pour pratiquer le skate

Le plus recommandé est d’acheter un skateboard complet. Il se compose de nombreux éléments surtout s’il est dédié à un débutant. Voici donc la liste à connaître : la planche ou le planchon, la paire de trucks de skate, le roulement de skateboard, les roues de skateboard ainsi que le grip. Vous pouvez directement acheter un skateboard complet au lieu de trouver des éléments indépendants et de les combiner après.

La planche d’un skateboard a une largeur entre 7,3 pouces et 9,5 pouces. Les enfants et les jeunes peuvent choisir pour une planche d’entre 7,3 pouces à 7,75 pouces. Pour les restes, ce sont les adultes qui pourront les choisir. Concernant le mode concave, le skateboard comprend le low concave, le medium concave et le high concave. Il faut donc choisir ces derniers en fonction de l’usage de la planche.

Le truck, un équipement inséparable du skateboard

Différentes tailles de trucks sont disponibles sur le marché du skateboard. Vous pouvez découvrir les éléments sous les dimensions suivantes : 129 mm, 139 mm, 149 mm et 159 mm. L’accord doit bien se faire entre la largeur de la planche et celle des trucks. Demandez au magasin de skateboard s’il a un tableau informatif pour bien choisir le truck et la planche.

Les roulements et les roues du skateboard

Deux paramètres sont à prendre en compte lorsque vous achetez les roulements et les roues du skateboard. Pour une pratique Bowl ou Vert, il est recommandé d’acheter des roues de 53 mm. Pour la pratique du street, choisissez les roues entre 51 mm à 53 mm. Concernant la dureté des roues, pensez à choisir celles qui sont à 95 AA. Elles sont favorables pour les pratiques du street ou du bowl. Si vous voulez faire du cruiser, choisissez le 95A. Enfin, pour pratiquer du powerslide, orientez-vous vers les roues à plus de 99AA.

Comments are closed.